Canon de 75 mm

Construction d'un canon Parrott par Bernard.

Le canon Parrott est une pièce d'artillerie utilisée durant la guerre de sécession et la guerre de Boshin (guerre civile japonaise qui débuta en janvier 1868). Elle fut inventé aux Etats-Unis par Robert Parker Parrott.

C'est une pièce d'artillerie à canon rayé et à rechargement par la bouche.

Non content, Bernard s'est lancé à fabriquer le coffre à munitions, qui sert aussi pour l'attelage des chevaux.


 



Commentaires

03.11 | 13:15

Bonjour, avec un peu de retard, je souhaiterai dire que lors de ma venue à votre expo les 08 et 09/10/2022, belle qualité et convivialité. Bravo.

04.11 | 14:20

Bonjour, je suis étudiant cette année en classe préparatoire à DOUAI, à la fin de l'année nous devons présenter une étude sur un sujet de notre choix relié au thème "océan". C'est pourquoi j'ai décidé de travailler sur le la remontée au vent des voiliers.