Paysage suisse

Ce circuit ferroviaire miniature voulu et commencé par Robert va être  continué par le club avec l'accord de Francine, son épouse. Elle a déjà reçu tous les fascicules et accessoires, à nous de relever le défi.

Ce circuit représente un paysage alpin typique du sud de la suisse avec des montagnes, des vallées, des forêts et un petit lac. Posés sur les rails un train de voyageurs avec 3 élégants wagons de la CIWL (Compagnie Internationale des Wagons-Lits) et un train  avec 3 wagons de marchandises. Les 2 locomotives sont de type Re 4/4.

Ce chemin de fer miniature a été conçu en respectant l'échelle N qui, avec l'échelle HO, compte parmi les échelles de référence internationale dans le domaine du modélisme ferroviaire. L'échelle N  correspond au 1:160 donc le circuit est 160 fois plus petit que dans la réalité. Mesurant 140 x 80 cm, sa taille réelle serait de 224 x 128 m.

Ce circuit a été terminé par Philippe, Claude et Jean Paul.  Voilà novembre et le circuit est achevé puis remis à Francine le 12 novembre, comme convenu.

 La dernière photo représente le circuit chez Francine à l'endroit où Robert avait l'habitude de travailler sur ses maquettes. 

Commentaires

03.11 | 13:15

Bonjour, avec un peu de retard, je souhaiterai dire que lors de ma venue à votre expo les 08 et 09/10/2022, belle qualité et convivialité. Bravo.

04.11 | 14:20

Bonjour, je suis étudiant cette année en classe préparatoire à DOUAI, à la fin de l'année nous devons présenter une étude sur un sujet de notre choix relié au thème "océan". C'est pourquoi j'ai décidé de travailler sur le la remontée au vent des voiliers.