Vedette-torpilleur Vosper

Guide construction

Tracés des couples et quille.

Etrave et pose des couples

Ensemble des couples montés (vue de dessous)

Ensemble des couples montés (vue de dessus)

Début du lattage (vue de dessous)

Bateau en fabrication par Claude Vanpouille. Le plan est au 20ème et ramené au 16ème. Cette vedette est destinée à accompagner les barges.

Une vedette-torpilleur est un type de torpilleur caractérisé par une vitesse de déplacement maximale pour cette puissance de feu, au détriment d'autres facteurs comme le blindage ou le rayon d'action.

Ces navires sont aussi connus sont le nom de MTB d'après leur appellation en anglais : Motor Torpedo Boat. Ils sont utilisés dans la Royal Navy, la Marine royale norvégienne, la Marine royale canadienne et l'United States Navy

Les vedettes-torpilleur ont été conçues pour naviguer et être manœuvrables à de grandes vitesses afin de s'approcher des navires ennemis et de leur lancer des torpilles. Ces bateaux ne disposant pas de blindage, leur protection contre les tirs ennemis réside dans leur vitesse et leur manœuvrabilité.

Les Britanniques et les Italiens ont commencé à développer ce type de navire au début du XXe siècle. Les vedettes-torpilleur italiennes étaient appelées MAS (Motoscafo Armato Silurante). Elles étaient relativement petites avec un déplacement de 20 à 30 tonnes.

Les vedettes-torpilleur britanniques de la Première Guerre mondiale étaient petits avec un déplacement de seulement 15 tonnes et connus sous l'appellation Coastal Motor Boats.

 


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

04.12 | 23:22
Page d'accueil a reçu 38
04.12 | 23:22
Le bassin a reçu 1
04.07 | 10:06
VIDEO DU MOIS a reçu 34
04.07 | 10:06
FTM aventure a reçu 35
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE